Quantcast
Channel: Le Figaro - Madame
Viewing all articles
Browse latest Browse all 310

Antioxydant et anti-déprime : on ne résiste plus au chocolat

0
0

Antioxydant, anti-fatigue, anti-déprime, ce carré survitaminé nous veut du bien. Le point sur les dernières tendances gourmandes et recettes healthy de quatre adeptes de la tablette. On s’adonne à la volupté…

« Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche », écrivait Brillat-Savarin. Une ode sensuelle et savoureuse à cet objet de gourmandise longtemps teinté de culpabilité. Croquer, c’était craquer. Le carré était l’ennemi de la ligne. L’acmé gustatif se payait d’acné. Vouer un culte à cet or noir prédestinait à la crise de foie. Autant d’allégations démenties par la science  : le chocolat est une pépite santé, un ingrédient beauté.

Croquer l’énérgie

Mayas et Aztèques, qui avaient déjà découvert les propriétés hydratantes du beurre de cacao, en faisaient un onguent régénérant. Depuis quelques années, l’industrie cosmétique renoue avec le cacao, qui distille ses effluves dans nos salles de bains et nos pots de crème. Mais le chocolat, c’est d’abord fait pour être mangé ! Le transcutané n’interdit pas la transe des palais. Ses vitamines A, B, C, E, ses sels minéraux, ses phospholipides et ses polyphénols adoucissent les peaux chagrines et les nourissent de l’intérieur. Ses capacités antioxydantes sont quatre fois plus élevées que celles du thé noir, trois fois plus que celles du thé vert et deux ...

lire la suite de l’article sur http://madame.lefigaro.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 310

Latest Images





Latest Images